mardi 5 juin 2012

Le poison écarlate tome 3: Les secrets d'Opale

Auteur: Maria V. Snyder
Editeur: Harlequin / Coll. Darkiss

Synopsis:
Qui suis-je ?

Loin d’Ixia et de Valek, horrifiée par les cruautés dont les Magiciens sont capables, Elena s’interroge : après tout, qui sait si la Magie n’est pas un Mal ? A-t-elle raison de vouloir en approfondir l’apprentissage ? Et d’ailleurs, quel genre de magicienne veut-elle devenir ? Dans le doute, et craignant pour sa vie, Elena préfère fuir Sitia, et rentrer en Ixia où la Magie est interdite…

Une saison dans le monde du feu…

Mais, en chemin, Elena est arrêtée par une inquiétante découverte : des gens disparaissent mystérieusement. Qui les capture ? Et pour les emmener où ? Contrainte de repousser encore ses retrouvailles avec Valek, Elena accepte de suivre dans le monde du Feu un personnage qui détient des réponses. Pendant soixante et onze jours — tout un printemps —, elle va affronter le feu, affiner ses pouvoirs… avant de revenir en sachant enfin qui elle est, et quelle est sa véritable mission. L’heure aura sonné de retrouver Valek. (Amazon.fr)


Ce que j'en pense: Suite et fin de cette trilogie! nous sommes emportés dans un monde de magie, de feu et de complot. Un pur bonheur à lire. Ce troisième tome ne faiblit pas en rebondissements et intrigues. On continue de découvrir les différentes tribus, leur histoire et leurs croyances. On suit Elena à travers les mondes qu'elle découvre. Et l'enquête se poursuit car Ferde s'est échappé. Cahil est-il réellement responsable? Elena reviendra-t-elle vivante de sa poursuite du mal?
En bref, à devorer sans frein!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot...