lundi 4 juin 2012

Le Poison écarlate, tome 2 : Le souffle d'emeraude


Auteur: Maria V. Snyder
Editeur: Harlequin / Coll. Darkiss

Synopsis:
«T'enfuir, Elena ? Inutile d'y penser»Retenue captive en Ixia par le fascinant Valek, qui lui a administré un poison, Elena n'a qu'un but : se libérer de ses chaînes et voler vers sa destinée.
Une destinée de magicienne, dont le parcours va se révéler semé d'embûches et de dangers...
Enfin libre, Elena quitte Ixia. Elle dispose d'une seule année pour s'initier à la magie. Or, elle s'est attiré la jalousie des Maîtres Magiciens de Sitia, qui pourraient bien décider de la détruire. Elle est aussi la cible du prince d'Ixia, prince en exil qui veut la pousser à la trahison pour récupérer son trône...
Sitia, un monde d'émotions fortes et de magie...
Enlevée aux siens à quatorze ans, Elena n'a pas vraiment connu Sitia, cette terre des Magiciens. Maintenant de retour pour y poursuivre dangereusement sa formation de magicienne, elle renoue avec sa famille. Accueillie à bras ouverts par ses parents, elle doit cependant affronter la haine inattendue de son frère.
L'étrange présence de Valek... Mais grâce au mystérieux Valek, qui lui insuffle force et confiance, elle poursuit sa quête d'elle-même. Amoureux d'elle, toujours présent en esprit, capable d'apparaître à tout moment pour sauver Elena des pires mauvais pas, il rêve en secret du moment où ils se retrouveront enfin... (Amazon.fr)

Ce que j'en pense: Le deuxième tome commence doucement. On y retrouve Eléna, partie à la recherche de sa famille en terre de Sitia où la magie est présente et surtout acceptée et enseignée. On découvre alors différentes tribus locales, les unes plus exotiques que les autres. Mais les trahisons sont plus que jamais présentes et frappent au moment où l'on ne s'y attend pas. Cependant Elena apprend vite et le monde magique auquel elle accède lui apporte l'aide dont elle a cruellement besoin pour accomplir sa mission.
Dans ce deuxième tome, on fait donc connaissance avec les quatre maîtres magiciens Irys, Roze, Zitora, Bain . On découvre la famille d'Elena dont Leif qui est le frère d'Elena et leurs étranges relations avec les plantes. On fait connaissance avec d'autres personnages politiques de Sitia (Cahil , jeune prince prétendant au trone d'Ixia). On se frotte aussi à la magie pure avec L'homme Lune qui est Tisseur d'histoires du clan Sandseed. Côté Ixia, on retouve le commandant Marrok, Ari et Janco, les deux lieutenants de Valek et amis d'Elena.
Ce deuxième tome est aussi celui de la magie noire avec l'existence de Ferde qui s'en prend à Elena car celle-ci serait peut être une chasseuse d'âme.
On retrouve également des éléments qui me faisaient penser à la saga "L'assassin royal" comme le fait qu' Elena puisse communiquer avec les animaux. Ainsi Kiki, une jument sandseed devient-elle sa meilleure amie.
Le tout sur fond d'enquête, de poison, de magie et de complôt. De quoi vous plonger avec bonheur dans la fantasy médiévale!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot...