mercredi 20 juin 2012

Déjà lu: Vicki Nelson - Tome 3: Frontière sanglante

Auteur: Tanya Huff
Editeur: J'ai Lu

Synopsis:
Des vampires, des démons, des loups-garous, passent encore. Mais des momies se réveillant au XXIe siècle pour se faire aduler comme des dieux, ça non ! Echappée du Musée royal de l'Ontario, une créature maléfique et dévoreuse d'âmes rôde dans les rues de Toronto. Sa prochaine victime pourrait bien être Henry Fitzroy... Momie contre vampire, cette fois encore, Vicki Nelson a du boulot ! (Amazon.fr)

Ce que j'en pense: J'avais un petit doute, je n'en ai plus! Cette saga va nous faire le tour de tous les mythes du fantastique. Aujourd'hui: la momie! Mais comprenez moi bien, ce n'est pas péjoratif, loin de là. Le thème est revisité et mis à la sauce Polar, j'adore! D'ailleurs, celui-ci est plutôt gratiné!
Nous retrouvons donc nos quatre héros (bah vi, notre triangle amoureux et Tony, compagnon d'Henry à ses heures). Nous plongeons un peu plus dans le gore (rien d'insupportable non plus) mais aussi dans le désespoir (quelque part, on aperçoit la descente aux enfers que certaines personnes peuvent subir à leur corps défendant et l'implacable système judiciaire se dévoile ici pour nous faire frémir!).
Des trois premiers tomes, celui-ci est celui qui m'a fait le plus froid dans le dos (la réalité pénitentiaire a de quoi refroidir quiconque...). Excellente lecture donc, pour ma part.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot...