mercredi 20 juin 2012

Déjà lu: Les aventures de Vicki Nelson, tome 1: le prix du sang

Auteur: Tanya Huff
Éditeur: J'ai Lu

Synopsis:
Un hurlement retentit... et les anciens réflexes de Vicki se réveillent. Trop tard : la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu'une silhouette fuit dans les tunnels sombres du métro. Ancien flic devenue détective privé, Vicki Nelson ne peut s'empêcher d'enquêter sur cette affaire. Mais, plus elle avance, plus elle comprend qu'elle est sur la trace de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu'elle a pu affronter. (Amazon.fr)

Ce que j'en pense: Je renoue ici avec la Bit Lit que j'avais un peu délaissée ces derniers temps. Voici un bon thriller, au rythme soutenu, aux passages parfois limite gore et qui réussit à vous emporter dans un rythme de lecture "contre la montre" pour connaître qui est l'auteur des crimes et comment Vicki, notre héroïne, va-t-elle si prendre pour l'arrêter.
Les personnages sont hauts en couleurs (même si Henri aurait plutôt le teint blafard... mais, chut... surtout ne rien dévoiler), attachants ou totalement repoussants!
L'auteur a réussi à combiner polar , épouvante (petite épouvante) et bit lit. Par contre , ne cherchez pas de scène torride, il n'y en a pas! Mais cela n'empêche pas nos héros de s'aimer, se déchirer voire trianguler...
Un très bon premier tome en somme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot...