lundi 4 juin 2012

Déjà lu: L'apprenti épouvanteur t2

Auteur: Joseph Delaney
Editeur: Bayard Jeunesse


Synopsis:
"Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. l'inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?  (Amazon.fr)


Ce que j'en pense:
Le tome 2 est dans la même lignée que le tome 1: rempli de rebondissement, de moment de frousse, de dilemme entre le bien et le mal... bref, tout ce qui nous a plu dans le premier tome se retrouve dans le deuxième. On continue de découvrir la famille de Tom, notamment la maman de Tom (qui est-elle, d'où vient-elle, quels sont ses pouvoirs...). On retrouve avec bonheur ou consternation (c'est selon) Alice... et on fait connaissance avec l'inquisition... brrrrrr, à vous glacer le sang!

Très bonne série donc. ce que j'aime particulièrement c'est que chaque tome semble avoir sa propre fin. On peut donc s'arrêter et reprendre la saga plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot...