mercredi 30 mai 2012

déjà lu: Rouge Rubis tome 3 : Vert Emeraude

Auteur: Kerstin Gier
Éditeur: Éditions Milan

Synopsis:

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !

Ce que j'en pense:

La suite et fin de la trilogie de Rouge Rubis se dévoile enfin à nous! Et l'on n'est pas déçu! On passe ici aux choses sérieuses: Gwendolyne, l'héroïne, doit se présenter à un bal au XVIIIe siècle. pour cela elle doit apprendre les danses, la politique, les façons de se tenir en société... un vrai régal! Et le tout sur fond de menaces mortelles.

On sent comme une accélération dans l'histoire, tout est en place pour le dénouement et pourtant toutes les pièces du puzzle ne sont pas encore correctement emboîtées. c'est un vrai délice d'essayer de deviner la fin au fur et à mesure de la lecture et pourtant, on en est loin à la fin du troisième tome.

Le plus: De l'action, du suspens et une fin non annoncée! Génial!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot...