mercredi 30 mai 2012

Déjà lu : Rouge Rubis tome 2: Bleu Saphir

Auteur: Kerstin Gier
Éditeur: Éditions Milan


Synopsis:
Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.
Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.
Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
 
Ce que j'en pense:
 
Voici la suite de Rouge Rubis. Nous retrouvons avec bonheur notre héroïne Gwendolyne, toujours autant malmenée par sa cousine Charlotte et les Veilleurs du temps. Heureusement sa meilleur amie Leslie est d'une aide précieuse pour dénouer toutes ces nouveautés qui lui tombent dessus au fur et à mesure que l'on progresse dans l'intrigue.
Quant à Gidéon, il faudrait vraiment savoir ce qu'il veut celui-là! Un coup oui, un coup non...
 
C'est toujours avec autant de plaisir que l'on suit donc les aventures de Gwen à travers les époques. On se demande toujours qui est ce fameux Comte et que va-t-il faire de la jeune fille?
A suivre dans le dernier tome de la trilogie: Vert émeraude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot...