mercredi 30 mai 2012

Déjà lu : Rouge Rubis tome 1

Auteur: Kerstin Gier
Editeur: Editions Milan


Synopsis:

Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d'un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d'une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l'adolescence, l'amour et le fantastique. (Amazon.fr)


Ce que j'en pense: un petit bijoux de Fantasy. Il y avait bien longtemps que je ne m'étais replongé dans la fantasy. Il s'agit ici de voyager dans le temps et de dénouer une intrigue politico-policière, le tout sur trois tomes.
Dans celui-ci on découvre tous les personnages de l'histoire. Gwendolyne, l'héroine, Leslie la meilleure amie, Charlotte, Gidéon, Monsieur Thomas, le Compte...

Le ton est enjoué, l'écriture soignée et les passages d'une époque à l'autre suffisante pour nous donner envie de comprendre où cela commence et surtout comment cela va se terminer.

Le plus: l'intrigue amoureuse, toujours soft, qui pimente l'action et le mélange des époques en un seul moment sur fond d'alchimie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot...