mercredi 21 décembre 2011

déjà lu !

Auteur: Richelle Mead
Editeur: Milady

Synopsis:
Eugenie Markham n'a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s'y risquent. En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa. Son seul espoir : la Couronne de Fer, un artefact légendaire redouté de tous. Mais qui l'aidera dans sa quête ? Elle ne peut guère se fier aux hommes de sa vie, Dorian et Kiyo... Or, pour maîtriser les pouvoirs incommensurables de la Couronne, elle devra résister à une terrible tentation, au risque, si elle échoue, de détruire son âme et deux mondes. (Amazon.fr)

Ce que j'en pense:
Quel plaisir de retrouver notre Eugénie, certes toujours aux prises avec Katrice, reine de Terre d'Alisier, mais toujours aussi "grande souveraine au coeur d'or" pour son propre royaume. Dorian est toujours aussi séduisant mais aussi machiavélique. A tel point qu'il arrive à convainvre notre héroïne, légèrement naïve sur ce coup là, à partir à la recherche de la couronne de fer.
Entre Dorian et Kiyo (qui n'a pas renoncé à reconquérir la belle), Eugénie a de quoi perdre son latin, à notre plus grand bonheur.
Les personnages sont une fois de plus fort attachants mais la magie des lieux qu'à coup sur l'auteur nous dévoile, nous transporte à mille lieux de notre quotidien.
En bref, un nouvel opus riche en rebondissements, d'un bout à l'autre.Du grand Richelle Mead! Il me tarde déjà de lire le tome 4!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot...