mercredi 21 décembre 2011

Challenge Fang's addict :Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Auteur: Beth Fantaskey
Editeur: Le Livre de Poche

Synopsis:
Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes...
Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Mais la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.
Beth Fantaskey signe là une comédie romantique riche en suspense et en rebondissements, où les amoureuses de vampires (et les autres) trouveront bon nombre de conseils avisés... (Amazon.fr)

Ce que j'en pense: Voilà un petit roman fort sympatique, à classer dans la Bit-Lit pour Lecteur Confirmé ou en section Jeunesse. Pas de sexe même si l'amour est présent, pas de violence. Par contre on y découvre des enjeux politiques, une dimension fort peu courante dans ce genre de littérature. L'auteur a su ainsi se démarquer des autres histoires de Dracula en y mélant jeunesse des héros et gérance d'un royaume.
D'un point de vue personnage, j'avoue avoir eu un peu de mal à me faire à Lucius. Son côté "je sais tout, je suis le plus âgé" m'a un peu porté sur les nerfs. Cependant, lorsque Jessica se rend enfin en Roumanie, les personnages deviennent alors véritablement attachants.
En bref, un livre de vampires qui diffère de la Bit Lit pour Adultes. C'est raffraichissant. Mais rien à voir avec ce que le titre aurait tendance à évoquer. Ici, point de conseil, juste les démélés d'une jeune fille aux prises avec un vampire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot...