mercredi 21 décembre 2011

Challenge Fang's addict :Comment sauver un vampire amoureux (T2)

Auteur: Beth Fantaskey
Editeur: MSK

Synopsis:
La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l’an dernier. Et ce n’était que le début. À présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s’imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu’à l’écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l’aident pas. Quand on retrouve le corps d’un des Anciens, assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidé à sauver son mari, elle demande l’aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? Alors qu’elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica doit trouver un moyen de vaincre ses opposants et de s’affirmer en tant que souveraine. Imprégnée de romance, de mystère et de danger, la suite de Comment se débarrasser d’un vampire amoureux est la preuve que certaines princesses doivent mériter leur happy end avec un pieu bien aiguisé. (Amazon.fr)

Ce que j'en pense:
A peine terminé le premier tome (que j'avais mis un certain temps à me décider à lire), me voilà embarquée dans la lecture du deuxième. On retrouve nos deux jeunes héros. Toujours en Roumanie, à la tête d'un   "pays" à gouverner. Jessica doit faire ses preuves et s'imposer en tant que souveraine des vampires. Lucius, quant à lui, est là pour la guider et la conseiller. Leur amour est toujours aussi fort. Jusque là, donc, tout va bien. Puis, tout bascule (sinon adieu la romance!). Lucius se retrouve accusé de meurtre et seule Jessica peut le sauver en menant l'enquête. Car, bien évidemment, ce n'est pas lui le meurtrier.
On retrouve donc ce mélange assez détonnant d'intrigues politiques et de vampirisme. Très vite, on est absorbé par l'enquête et surtout on se demande comment Jessica, du fait de son ignorance, va réussir à la fois à sauver son vampire et à s'imposer en tant que souveraine.
En bref, meilleur que le premier tome à mon humble avis, cet opus nous tient en haleine jusqu'à la fin. A lire donc!

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé la façon dont Jess évolue dans ce tome, j'ai impressionnant mais on en attendait pas moins d'elle !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot...