dimanche 2 octobre 2011

Déjà lu !

Auteur: Karen Marie Moning
Editeur: J'ai lu

Synopsis:
" En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui a tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent ? je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang. Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jéricho Barrons. J'ignore qui il- est, ou plutôt, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité... " (Amazon.fr)

Ce que j'en pense:
Dans la suite logique des deux premiers tomes, toujours aussi excellent, passionnant, éprouvant... une grande émotion à se laisser entrainer sur les rivages faëriques en compagnie de Mac, Barrons et V'Lane... J'ADORE!!!

A ne pas lire pour conserver la primauté du livre:
On retrouve Mac au prise du Haut Seigneur et des Unseelies. Le lien qui l'unit à Barrons semble devenir de plus en plus flou au fur et à mesure que progressent leurs investigations et que Mac acquiert de nouveaux pouvoirs. V'Lane toujours aussi omniprésent ne se décourage pas de gagner les faveurs de la jeune femme (et je ne parle pas de sexe, hein). Rowana et Danny font leur apparition et nous ouvrent  un peu plus les horizons de ce monde qui semble promis à une fin funeste...
En bref, encore un opus où nous suivons Mac, Barrons, V'Lane et les autres jusqu'au plus noir de la nuit... Attention de ne pas se laisser manger par les ombres au passage...

2 commentaires:

  1. J'ai été très étonnée de la dernière scène : je ne m'attendais pas du tout à ça ! Mais les révélations qui y sont faites me donnent envie de me ruer sur le tome suivant ;)

    RépondreSupprimer
  2. Alors fais toi plaisir car les tomes 4 et 5 te raviront, même s'il faudra attendre pour connaître qui est (était) Baron...

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot...