lundi 31 octobre 2011

Déjà lu !

Auteur: Laurell K. Hamilton
Editeur: J'ai Lu

Synopsis:
"Enfin j'ai réussi : je suis enceinte d'un héritier de la cour Unseelie. Sauf que je me rends compte que l'amour maternel, c'est autre chose... Voilà que je refuse la couronne et que je m'exile dans le monde des humains. Mais ma tranquillité ne dure pas, malheureusement : des meurtres très étranges chez les demi-Feys m'obligent à reprendre le travail..." (Amazon.fr)

Ce que j'en pense:
Me croirez-vous? Je suis déçue! déçue, déçue! Non pas que le style ou l'histoire ne soit pas bien , hein, mais en fait, il ne s'agit que de la "suite" de l'histoire!
Je m'explique: nous finnissions avec le tome 7 qui était une succession de révélations, réussites, morts. Je m'étais dit qu'il s'agissait alors de la fin des aventures de Merry, comme "elle" le souligne elle-même à maintes reprises "et ils vécurent heureux jsuqu'à la fin des temps..." . Je me demandais ce que le tome 8 allait encore nous réveller. Comment allait réagir Andais? et Taranis? Qu'allait donc entreprendre la Déesse?
Et en fait, non, rien! A peine une allusion à la colère d'Andais, Taranis n'est même pas mentionné si ce n'est pour rappeler ses méfaits mais absolument rien de nouveau.
Par contre nous revoilà repartis pour une série de séances de jambes en l'air en tout genre, on a l'impression d'être revenu quelques tomes en arrière.
La seule nouveauté réside dans le caractère de Barinthus qui se dévoile un peu plus.
En bref, pour ma part, je vais considérer les aventures de Merry Gentry comme se terminant au septième tome. Bien sûr je lirai le 9ème s'il se présente un jour, mais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot...