dimanche 23 octobre 2011

Déjà lu !

Auteur: Christine Feehan
Editeur: Milady

Synopsis:
Lily a mis au point une expérience conçue pour amplifier les capacités psychiques d'une unité d'élite. Mais quelque chose a mal tourné : les hommes meurent un par un, victimes d'étranges accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu'il est le prochain. Désormais, il ne peut avoir confiance qu'en une seule personne : Lily. Possédant un sixième sens surnaturel, la jeune femme partage toutes les peurs du capitaine, ses soupçons et les moindres battements passionnés de son coeur... Ensemble, ils découvriront un terrible secret qu'une personne cherche à enterrer, quel que soit le prix à payer.  (Amazon.fr)

Ce que j'en pense: Pour moi c'est un mélange intéressant de la confrérie de la dague noire et de Riley Jenson.
Je m'explique: Il s'agit d'une saga qui, à l'image de la confrérie, raconte la rencontre de deux personnages clés à chaque tome. Ici, il s'agit de Ryland et Lily, les deux personnes "phare" puisqu'à l'origine de toute l'histoire des Ghostwalkers.
Dans ce tome on nous raconte les prémices de l'expérience, les espoirs de chacun et la réalité du cauchemard que chacun vit. A l'image de Riley, on y découvre toute une facette bio-technologique avec un enjeux politique. On  plonge dans une affaire louche, tiraillé d'un côté par les progrès de la sciences, avec toutes ses applications qui pourraient être formidables et de l'autre par le côté obscur que cette même science dévoile peu à peu. On se trouve à nouveau entre le bien et le mal...

Bonne saga donc, pas trop de sexe inutile bien que très présent dans ce premier opus. Mais s'il on s'en détache, on a alors accès à une très bonne histoire scientifico-politico-Bitlit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot...