vendredi 14 octobre 2011

Déjà lu !

Auteur: Laurell K Hamilton
Editeur: J'ai lu

Synopsis:
"Je suis Meredith NicEssus, princesse Fey, détentrice des Mains de Chair et de Sang, et surtout je suis enceinte de jumeaux, sésame de mon accession au trône Unseelie. Ces enfants à naître ont été engendrés par six de mes gardes mais mon oncle, Taranis, Roi de la Lumière et de l'Illusion, prétend en être le père. Et forcément, ce n'est pas mon seul problème... Conte de fées dites-vous ?" (Amazon.fr)

Ce que j'en pense:
Nous revoilà plongé dans le monde de la faëry où Taranis, l'oncle de Merry, fait encore parler de lui. Nouvel opus et toujours aussi palpitant à lire, après un petit temps d'adaptation car il s'en est passé des jours depuis que j'ai lu le tome 6. Et comme on retrouve nos héros là où on les a laissés... dur dur de s'y retrouver. Mais l'histoire est toujours aussi prenante, captivante et Laurell nous a ménagé bien des surprises... C'est un véritable  monde de révélations, on sent la fin proche...
En bref, excellent opus, on n'attend plus que l'apothéose du 8ème tome!

En ce qui concerne le titre... [ ne pas lire si vous voulez garder la primauté]
Je trouve que le titre ne correspond pas vraiment à ce qui se déroule dans cet épisode. Certes, les ténèbres sont bien présentes mais c'est Sholto qui tient le rôle principal dans la majeure partie du livre. Même Mistral semble passer avant Doyle.
Il est vrai aussi qu'étant donné que la fin est proche et qu'il y a eu un opus complet sur Frost, nous attendions nous à en avoir un sur Doyle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot...