dimanche 2 octobre 2011

Déjà lu !

Auteur: Karen Marie Moning
Editeur: J'ai lu

Synopsis:
" Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma soeur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. " (Amazon.fr)

Ce que j'en pense:
A la hauteur du premier tome qui nous prédisait une saga de qualité sans sexe et fioriture. De l'exellente FaËry, du suspens et des personnages haut en couleur. Bref à lire absolument! et goulument! J'ADORE!!!

A ne pas lire si vous souhaitez garder toute la nouveauté de cet épisode:
On retrouve Mac aux prises des Unseelies et autres faës. V'Lane et Barrons sont eux aussi bien présents et se disputent Mac et ses pouvoirs qui semblent s'appronfir et se diversifier au fur et à mesure qu'elle progresse dans ses découvertes faëriques. Malucé occupe une grande place dans ce tome et Mac n'en peut plus de venger sa soeur.
Si le titre "fièvre noire" faisait référence à la noirceur du monde dans lequel Mac évolue réellement, celui de "fièvre rouge" semble en appeler à sa rage profonde envers le meurtrier de sa défunte soeur.
Une Mac bien remontée donc, un Barrons toujours plus mystérieux, un V'Lane autrement plus attirant et un Mallucé trop vampirique pour que tout ce passe au mieux dans le meilleur des mondes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot...