dimanche 2 octobre 2011

Déjà lu !

Auteur: Karen Marie Moning
Éditeur: J'ai lu

Synopsis:
Makayla Lane, jeune femme de 22 ans, habitant la Géorgie, USA, se voit changer ses habitudes du tout au tout lorsqu'elle s'élance à la suite du meurtrier de sa soeur, de l'autre côté de l'Atlantique, direction l'Irlande, Dublin.
Elle va y faire la connaissance d'êtres inquiétants, tentants, mystérieux, charismatiques, qui vont l'emmener loin de son univers conventionnel jusqu'à ce qu'elle découvre qui elle est réellement.

Ce que j'en pense:
Voilà ENFIN la saga que j'attendais dans mes rêveries littéraires les plus récurentes. Depuis Merry Gentry qui nous avait ouvert cet univers ô combien féérique ( il est bien entendu qu'il y en a eu d'autres avant elle, hein) dans un style bien Bit Lit avant l'heure, voici venir les chroniques de Makayla Lane. Ici pas de sexe tapageur, pas d'intrigues à ne plus savoir qui ou qu'est-ce mais une histoire rondement menée et ficelée. Au départ, un meurtre. Puis une soeur qui mène l'enquête dans un pays étranger... banal me direz-vous et là c'est l'extase de se voir plonger dans la faëry, de rencontrer des êtres inconnus (mais dont on avait un aperçu dans les deux mondes de Merry). Je m'y suis laissée glisser avec volupté, de plein grès et j'en redemande!

En bref, une saga extra, à lire sans s'arrêter, à peine pour reprendre son souffle. Des épisodes très bien écrits, à proposer aux Ados (pas de scène de sexe envolée, à peine quelques allusions, même le tome 4 n'est pas à censurer de ce côté là) et adultes amateurs du genre.
J'en raffole!

Ne pas lire la suite si l'on veut garder toute l'intrigue.
Ce volume-ci:
Mac débarque à Dublin pour essayer de faire reprendre l'enquête sur le meurtre de sa soeur. Elle se heurte à une incompréhension totale de la part de la police et décide de trouver elle-même des indices. Elle découvre alors l'existence d'un monde à l'intérieur de la ville elle même. Dublin est infesté de Faës, seelies ou unseelies, qui semblent ou chercher un livre très spécial ou s'adonner à leur passion, à savoir dévorer les habitants ou touristes de Dublin.
Notre héroïne fait donc la connaissance de Barrons, être ni humain ni faë, qui la recueille chez lui en échange de ses services pour retrouver le livre ou des obgets faëriques. A eux deux, ils vont parcourrir Dublin et ses environs, découvrir l'existence du Haut Seigneur et échapper plus d'une fois aux dangereux faës qui peuplent la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot...