lundi 22 août 2011

True Blood, la série

True Blood, la série : épisodes 4 à 8

Aucun doute, la série reste fidèle à elle-même, tant en suspens, rebondissement ou scènes érotiques.

On continue de suivre vaguement le lien du tome 4: ce qui arrive à Eric et Jason ressemble à peu près au livre.
Par contre, on a totalement déconnecté avec les personnages de Sam, Tara.
Quand au bébé de Terry... c'est l'inconnu.
Ainsi, que l'on ait lu ou pas les livres importe peu. Le plaisir est renouvelé et le synopsis de la série n'a rien à envier aux livres.

Mes personnages préférés: même si dans les livres, j'ai un faible pour Eric, ce n'est pas lui qui l'emporte dans la série. Il reste encore trop éloigné de Sookie, je trouve. On a pas encore atteint l'intimité (hors sexe) qui les unit dans le livre.
Bill reste très charismatique même si on s'est (très) éloigné de la version papier.
Lafayette me plaît beaucoup: son côté "même pas peur" alors qu'il est souvent terrifié, son côté "cool,  branché et gay" est franchement rafraîchissant. A bas les tabous sur l'homosexualité! En cela , le personnage de Tara en renforce encore l'idée.
Par contre, elle me tape sur les nerfs! Elle s'apitoie trop souvent sur elle-même (certes, elle en a plus que l'occasion). Un peu trop dépressive à mon goût.
Quant à Jess,personnage totalement exclusif de la série, je l'adore! Jeune, dynamique, elle va de l'avant (pas toujours dans la bonne direction mais au moins elle se bouge).
Le bébé lui me fait "flipper"... pourtant il a une super bonne bouille, on craquerait facilement... justement!!!!

Et vous? Quels sont vos idées sur les personnages de la série?

1 commentaire:

  1. Alors moi j'ai vraiment du mal avec Bill il me tape un peu sur les nerf...
    Sinon j'aime beaucoup Alcide (Non en faite je l'adoooore )
    Sinon je trouve que la relation Sookie et Éric est une trop basé sur le sexe! Ba oui il font que sa lors de tout les épisodes ...
    Et je suis tout a fait d'accord avec toi pour se qui est du personnage de Jess!
    Et je suis aussi tout a fait d'accord pour tara elle est bête je la supporte pas!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot...