dimanche 31 juillet 2011

Déjà lu !

Auteur: Becca Fitzpatrick
Editeur: Pocket

Synopsis:
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois auparavant. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d'arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie. Comment Patch peut-il en savoir autant d'argent sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur : un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l'ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l'objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale... (Amazon.fr)

Ce que j'en pense:
Eh bien on nous le présente comme de la même veine que "Twilight" mais je ne suis pas convaincue... du moins pas totalement! C'est un livre très bien écrit, pas de grossièreté, pas de sexe, idéal pour les ados donc mais il manque un peu d'étincelle entre Nora et Patch, de ces étincelles qui vous font frissonner, vous noue l'estomac ou vous chatouille un peu plus bas...
L'intrigue est très bonne également, même si on se doute un peu de qui est le méchant mais le fond est fondamentalement novateur (du moins pour moi). J'ai eu un peu la sensation de retrouver le film "Dogma" avec Matt Damon et Ben Affleck.
En bref, bon livre mais un cran en dessous de l'incomparable Twilight, du moins pour ce premier tome. A suivre donc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot...