mercredi 27 juillet 2011

Déjà lu !

Auteur: David Gibbins
Editeur: Pocket

Synopsis:
Ier siècle apr. J.-C., Herculanum. L'empereur romain Claude, au seuil de la mort, s'apprête à accomplir sa dernière tâche et tenir une promesse qu'il a faite à un homme il y a très longtemps, au bord d'un lac, dans le désert...
Une promesse dont les conséquences pourraient ébranler les fondements de la civilisation occidentale.

De nos jours, au large de la Sicile. Jack Howard est à la recherche des vestiges du naufrage
de saint Paul lorsque des confrères le pressent de les rejoindre à Naples, pour participer à leurs travaux. Très vite, l'archéologue comprend que les deux fouilles sont intimement liées.
Jack se lance alors dans une quête haletante, qui le mène de la cité d'Herculanum aux entrailles de Londres, Rome et Tel-Aviv. Si ses intuitions sont justes, il pourrait mettre au jour le plus grand secret de l'histoire occidentale.
Un secret bouleversant, enfoui depuis des millénaires, que d'autres veulent à tout prix laisser dans l'ombre... (Amazon.fr)

Ce que j'en pense:
Encore une grande réussite pour ce troisième volet des aventures archéologique de Jack Howard. J'avais lu "Atlantis" et je me souvenais qu'il fallait s'accrocher en début de lecture car l'auteur est très pointilleux dans les détails (dans ce tome là particulièrement sur les armes ?!). Donc je m'étais armée de courage pour commencer celui-ci et en fait pas du tout, il coule de source... (ou alors l'auteur n'a plus besoin de nous submerger de détails, ou alors je m'y suis habituée ;) ). Toujours est-il, un vrai bonheur de découvrir la Rome antique au début du christianisme. On découvre L'empereur Claude mais aussi on profite des découvertes archéologiques de notre héros sur le site d'herculanum suite à l'éruption du Vésuve.
Le plus: pas trop sanglant celui-ci et la description des sites en Italie... On s'y croirait!

En bref: à dévorer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot...