lundi 13 juin 2011

Déja lu !

Auteur: Michael Crichton
Editeur: Pocket

Synopsis:
1665, la Jamaïque est une petite colonie britannique perdue au milieu des possessions de l'Empire espagnol. Port Royal, capitale de l'île, n'est pas un endroit où s'établir si l'on veut vivre centenaire: c'est un véritable coupe-gorge où se bousculent aventuriers, loups de mer, filles de mauvaise vie et autres repris de justice. Du point de vue du capitaine Edward Hunter, cependant, la vie sur l'île est riche de promesses. Il faut juste s'y entendre un peu en matière de piraterie... La rumeur circule justement qu'un navire chargé d'or est à quai dans le port voisin de Matanceros. Gouvernée par le sanguinaire Cazalla, l'un des chefs militaires favoris du roi d'Espagne, l'île est réputée imprenable. Qu'à cela ne tienne! Hunter met rapidement sur pied une équipe pour s'emparer du galion. Une femme pirate, fine gâchette dotée de la meilleure vue des Caraïbes, un ancien esclave, muet doué d'une force herculéenne, un vieillard paranoïaque expert en explosifs, et le plus remarquable barreur du Nouveau Monde seront ses compagnons de voyage... (Amazon.fr)

Ce que j'en pense:
Un livre divertissant qui nous embarque ( malgrès nous? ) sur la mer vers Port Royal. Le personnage de Hunter est attachant même si je trouve qu'on ne rentre pas vraiment dans sa psychologie. C'est d'ailleurs la même impression pour tous les personnages. Le livre pourrait être beaucoup plus riche, plus détaillé. Mais ici, on assiste aux scènes comme on regarderait un film se déroulait sous nos yeux.
Cependant, on retrouve quand même un peu de ce suspens auquel nous a habitué l'auteur, vers la fin du livre: alternance des scènes où chaque personnage clé déclenche une action menant à l'aboutissement du livre.
En bref, à lire quand on aime le monde des pirates !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot...