vendredi 20 mai 2011

Déja lu !

La saga des Mercy Thompson

Auteur : Patricia Briggs
Editeur: Milady

Synopsis: " Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement... (Amazon.fr)

Ce que j'en pense: Un très bon moment passé avec Mercy! J'ai lu tous les tomes jusqu'au n°5. Pas un  ne m'a semblé mieux ou moins bien. On rentre facilement dans l'histoire.
Au fil de la lecture, on découvre la vie de Mercy qui n'a vraiment pas de chance! Tous les problèmes tombent toujours sur elle, ou sur son garage!
Sa relation avec Adam évolue au fur et à mesure des tomes. Pourtant, j'aurais bien aimé qu'elle craque de nouveau sur Sam ... ou qu'on en sache un peu plus sur ce qui s'est passé entre eux.

Le bonus: les connexions avec les vampires. J'adore les passages où Mercy est obligé de se colleter aux vampires avec l'aide de Stéphan. D'ailleurs, il me semble qu'il y a anguille sous roche avec lui. Il aime un peu trop poser ses crocs dans le cou de Mercy.

retrouvez la fiche de lecture dans le "Grimoire lecteurs avertis" (http://lelivredelferie.blogspot.com/p/grimoire-lecteur-averti.html)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot...