vendredi 20 mai 2011

Déja lu !

Auteur: Patricia Briggs
Editeur: Milady

Synopsis: Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le
fils du roi des loups-garous débarque en ville pour
réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et
qu'il insuffle à Anna un pouvoir qu'elle n avait jamais
ressenti. (cf amazon.fr)

Ce que j'en pense:
Nous revoilà plongé dans le monde de Mercy Thompson ( Série précédente de Patricia Briggs), mais cette fois-ci directement dans la communauté de Bran. On découvre un peu plus les habitudes de la meute et surtout Bran à travers son fils Charles. Mercy nous parlait de Bran et nous le décrivait comme le roc auquel se raccrocher en cas de tempête mais ici, on découvre qu'il est accessible et qu'on peut aussi le toucher profondément via son fils.

On en apprend également un peu plus sur les relations dominé-dominant, l'alpha étant le plus haut placé. Cependant l'oméga a toute sa place dans la meute. Le fait qu'Anna, dans un premier temps reléguée au rang de sous-fifre, tout en bas de l'échelle, soit devenue la compagne de Charles nous explique qu'il ne faut jamais se sous estimer. Chacun a sa place, qu'il soit le premier ou le dernier. "On a toujours besoin d'un plus petit que soit" serait une maxime idéale pour Anna. Mais attention, il y a plus également, en acceptant d'être ce qu'elle est, oméga, Anna découvre également qu'elle peut être libre d'agir à sa guise. Elle peut donc faire le choix, pleinement consentante, de se soumettre à Charles, ce qui la place en dehors du cercle dominé-dominant. Elle n'y rentre que si elle en a envie.

Personnellement, j'ai bien aimé ce livre. Il est de la même veine que les Mercy. Je reste sur ma faim quand à la rencontre d'Anna et Charles. Je vais vite lire "Alpha et Oméga: les origines", en espérant en savoir plus.
Puis enchainer avec le nouveau tome sorti cette semaine!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot...